Excerpts from the Book Le Chemin de la Vie
DANS TES BRAS POUR L'ETERNITE
Tu m’as touchée, Tu m’as tuée, Tu m’as caressé le visage. C’était comme un voyage, Dans la paume de Ta main, Jusqu’au petit matin. J’ai senti sur moi Ta Lumière. Pour moi tout était clair : Tu m’inondais de Ta présence. C’était comme une nouvelle naissance. J’ai fermé les yeux pour que ça dure, Enfermée avec Toi entre quatre murs. Mon être entier dans Tes Bras, J’explosais d’Amour et de Joie. Embrasser Tes Pieds de Grâce, C’était comme voir Ta Face. J’ai ouvert les yeux pour Te voir. Je rayonnais, pleine d’espoirs. (…)
TOURMENTEE
Quand je pense à Toi Seigneur, Mon coeur tressaille de joie; Car Tu es mon Amour et mon Sauveur. Mais quand je pense à lui, Oh mon DIEU ! Mon être se remplit d’émoi, Car il est celui qui me promet le bonheur. Et pourtant je sais très bien Que le vrai Bonheur, c’est Toi. Oui, je le sais très bien. La pureté de mon amour vient de Toi. C’est pourquoi, Ô Tendre Coeur ! Vers Toi, je me tourne désespérée Pour quémander de Ton Feu et Ta Chaleur, Qui pourront combler ce vide en moi créé. (…)
QUI ETES-VOUS?
Dans votre marche vers vos revendications, Vous semblez oublier les populations. Dans vos promesses d’un monde meilleur, Nulle part n’évoquez-vous leur bonheur. Qui êtes-vous donc pour vous rebeller? Et contre qui est-ce que vous marchez? Dans vos messages de recherche de la vérité, Vous ne parlez que de quelques cas isolés. Dans vos multiples rhétoriques de guerre, Nulle part ne mentionnez-vous nos pères et mères. Qui êtes-vous donc pour courir ainsi ? Et pour qui courez-vous depuis? (…)